Hypno-Nutrition

Foire aux questions

Comment se déroule une séance de pose de l’anneau gastrique virtuel ?

Vous êtes mis sous état d’Hypnose et vous êtes plongé dans une salle d’opération. A ce moment, la pose de l’anneau gastrique virtuel est posée par un chirurgien. Vous êtes sous contrôle d’un anesthésiste, comme si vous étiez réellement opéré. Certaines personnes ressentent des sensations, sans douleur, au niveau de l’estomac mais pas toutes.




Les compléments alimentaires sont-ils obligatoires ?


Sachez que dans cette méthode, rien n’est obligatoire !

Il s’agit de conseils avisés que je vous donne, sans aucune obligation d’achat, prenant en compte vos besoins et votre budget. A vous de décider si vous les achetez mais je ne les vends pas. Vous les trouverez en pharmacie ou sur des sites que je vous proposerais.

Pendant les 3 premiers mois il va être fortement conseillé de remonter les carences que votre corps a pu subir, certains compléments alimentaires peuvent vous aider à soulager des symptômes et/ou accélérer la perte de poids d’une façon naturelle et bien sûr sans danger.




Vais-je devoir suivre un régime ?


Pas du tout, la Méthode Chataigner n’est pas un régime.
Elle est basée sur les besoins essentiels de votre organisme et son fonctionnement.

Vous pourrez manger de tout, sans frustration ni faim mais il faudra respecter certaines règles logiques.




Combien peut-on perdre avec la Méthode Chataigner® ?


La perte de poids est en général entre 0 à 6kg par mois, avec une moyenne d’1kg par semaine. Cela va bien évidemment dépendre de votre métabolisme et de votre application de la Méthode dans son ensemble afin de modifier votre comportement alimentaire.




La perte de poids est-elle garantie ?


La perte de poids ne peut pas être garantie dans la mesure où elle dépend de votre application de la méthode. Votre métabolisme peut éprouver des difficultés à fonctionner correctement mais vous serez accompagné jusqu’à trouver la solution.

Le temps que cela prendra n’est pas garanti, c’est le résultat qui nous importe et pas la rapidité. Nous vous donnons les moyens d’y arriver.




Combien de séances sont nécessaires ?


5 séances en tout pour avoir toutes les clés. La 1ère séance, plus longue que les suivantes, nous permettra de faire connaissance et je vous donnerai des conseils nutritionnels et, suivant les cas, des compléments alimentaires naturels.

Puis vous aurez 4 séances d’hypnose dont la séance de la pose de l’anneau gastrique virtuel. Dans les 3 dernières séances nous travaillons sur les aspects émotionnels, sur le stress, qui ont une action directe sur la prise de poids.

Le surpoids est un symptôme dû à un déséquilibre global qui peut être rétabli avec la prise en charge de tous les facteurs grâce aux outils comme la nutrition anti-addiction, l’hypnose et la nutrithérapie.


L’obésité est la troisième cause de mortalité dans les pays riches selon l’OMS et tue plus que la malnutrition. 1 français sur 2 est en surpoids et 16% des français sont en obésité, nous pouvons non seulement prévenir les symptômes et maladies associées au surpoids mais aussi maigrir et retrouver la santé.

Vous pouvez reprendre le contrôle de votre comportement alimentaire ! Et devenir expert de vos besoins spécifiques pour vous délester de vos kilos en trop, être en pleine forme et améliorer votre santé. Que vous ayez quelques kilos à perdre ou que vous soyez en obésité, nous prenons en compte votre problématique dans sa globalité.

Mincir grâce à la Méthode Chataigner® qui rassemble les conseils en nutrition, la nutri-thérapie avec le questionnaire des Neuromédiateurs, ces composés chimiques libérés par les neurones, apportant une réponse ou une action ou inhibition des hormones selon leur rôle et à la pose de l’anneau gastrique virtuel.




Qu’est-ce que la pose de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose ?


L’Hypnose Ericksonienne est un des trois outils de la méthode Chataigner® pour mincir définitivement. Savez-vous que 90% de nos comportements sont gérés par notre inconscient. C’est notre inconscient qui nous permet de continuer à respirer la nuit lorsque nous dormons. L’hypnose va donc permettre à votre inconscient d’adopter de nouveaux comportements pour mincir et être en bonne santé, et également vous permettre de ressentir du bien-être et renforcer la confiance en vous pour réaliser vos objectifs avec de la motivation.


L’hypnose est un état de relaxation profonde – un moment agréable de détente et de sérénité. D’ailleurs, nous avons tous vécu cet état d’hypnose – Nous sommes éveillés mais sommes ailleurs comme lorsque nous conduisons et que nous arrivons à un endroit en n’ayant aucun souvenir d’avoir parcouru cette distance, ou lorsque nous regardons un film, nous sommes absorbés dans l’histoire et la vivons…


La pose de l’Anneau Gastrique Virtuel (AGV) a été mise au point par Sheila Granger. Cela consiste à faire croire à votre inconscient que l’on pose un anneau virtuel autour de l’estomac. Ce qui réduit sa capacité et permet de ressentir une sensation de satiété. C’est indolore, sans danger avec des résultats positifs.


Mais ne pensez pas que l’hypnose va tout faire à votre place. C’est une aide précieuse, mais cela ne fait pas tout. Vous ne pouvez pas avoir un anneau gastrique virtuel et continuer à manger n’importe quoi, même en petite quantité. C’est pourquoi pour une réussite totale, les conseils de nutrition et le rééquilibrage des neuromédiateurs doivent être pris en compte.





Centre Thérapeutique

22 Rue Gioffredo 

06000 Nice

Hypno-Thérapeute 

Hypno-Nutritionniste

Sophrologue

Praticienne en Access Bars®

Tél : 06.38.94.87.15

  • Facebook Social Icône