Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Hypnose

"Nous avons toutes les réponses en nous"

Milton Erickson

        Pour Milton Erickson, le créateur de l’hypnose Ericksonienne, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas être nécessairement comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent !

             L’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable et qu’elle ne conçoit souvent même pas. Mais c’est à condition que la conscience se borne à demander son secours à l’inconscient, sans préjuger ni de la manière, ni du moment qu’il choisira pour agir et qu’elle s’abstienne entièrement d’interférer avec son action.

 

Il y a bien évidemment une différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique.

Vous avez 2 façons de voir l’hypnose aujourd’hui, qui n’ont pas la même approche.

          La première, l’hypnose de spectacle dont on parle régulièrement dans les médias ces derniers temps avec le célèbre showman « Messmer » qui en fait, se décrit plus comme un « fascinateur » puisqu’il utilise l’hypnose pour du spectacle. L’hypnose de spectacle utilise la suggestibilité naturelle de l’esprit, puis à l’aide d’artifices et astuces, l’artiste créé une fascination dans le but d’en faire un spectacle.

        La seconde est celle que vous vivrez ici, c'est l’hypnose thérapeutique. Il s’agit pour celle que j’ai choisi, d’Hypnose Ericksonienne qui doit son nom à Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain qui a créé et développé cette approche toute sa vie. Atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, il fut son premier patient. Pour Milton Erickson, chacun possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

De la même façon, l’hypnose thérapeutique utilise la suggestibilité naturelle de l’esprit, elle s’en sert comme un outil qui selon les indications visera à amoindrir ou modifier la perception de la douleur, les symptômes psychosomatiques ou aider le patient à retrouver ses ressources intérieures.

 

Ne craignez rien, l’hypnose thérapeutique ne peux vous obliger à rien, votre inconscient connaît ses limites et n’ira jamais là où il ne veut pas aller. Vous restez le maître à bord !

 

        L’hypnose Ericksonienne est un état modifié de conscience. Cet état qui vous permet de faire un geste du quotidien sans y prêter attention comme lorsque, par exemple, vous conduisez votre voiture et que vous vous rendez compte que vous êtes arrivé à un endroit sans avoir conscience du chemin déjà parcouru ou bien vous regardez un film et vos émotions vous emportent (la peur, la tristesse…) alors que vous savez que ce n’est pas réel…

Cet état est un état naturel et l’hypnose vous permet de le retrouver lors des séances.

Souvent, ce qui nous bloque dans notre vie, c’est notre conscient. C’est notre conscient qui nous pose des limites, cette petite voix qui nous dit « je suis nul(le), je n’y arriverai pas, je ne peux pas m’empêcher de … ». Notre inconscient, lui, ne se met pas de limite, un peu comme dans les rêves où tout est possible. C’est généralement lui qui nous permet de réaliser des choses que nous ne pensions pas possibles. Notre inconscient a 5-7 ans et il peut donc croire sans limite !

En nous permettant de retrouver un état modifié de conscience, l’hypnothérapeute va indiquer à l’inconscient qu’il peut agir pour le bien-être du patient, pour son évolution. L’inconscient va de lui même intégrer la demande du patient et va tout mettre en oeuvre pour la satisfaire. Le changement se fait donc naturellement, souvent sans effort de la part du patient, de façon quasi automatique. Vous n’aurez rien à faire que de vous détendre !

 

En étant accompagné par l’hypnose: 

- Vous pourrez comprendre les raisons de vos blocages (pour passer un cap et évoluer dans votre vie personnelle et/ou professionnelle).

- Vous pourrez apprendre/de réapprendre à vous faire confiance, à avoir confiance en vous (pour créer une harmonie dans votre quotidien).

- Vous pourrez apprendre à gérer les conflits (en couple, en famille, au travail…).

- Vous pourrez gérer le changement : (vie personnelle, professionnelle…..)

Cet accompagnement s’adresse à toutes les personnes qui éprouvent des difficultés dans leur quotidien, à cause d’un blocage latent, d’un changement soudain, d’une appréhension quant à leur avenir…

Vous sentez que vous n’arrivez plus à avancer, que quelque chose vous bloque…

 

L’Hypnose c’est tout d’abord un état naturel.

 

Elle consiste à induire un état de conscience modifié à une personne pour lui provoquer une prise de conscience, libérer certains blocages, tenter de trouver des solutions nécessaires pour un changement.

 

Ce sont des techniques, qui sont efficaces pour traiter la douleur, l’anxiété, la dépendance, ou encore la confiance en soi…

 

L’hypnose vous permet de vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté…

 

Mais encore…

 

Vous libérer d’un mal-être, du stress, des angoisses, d’un manque de confiance en soi, d’un burn-out, de blocages, d’un manque de confiance, d’un traumatisme, d’un accident, d’un décès, d’un divorce, d’un deuil, de troubles alimentaires et gestion du poids avec une méthode qui fait ses preuves (la méthode CHATAIGNER avec pose de l’anneau gastrique virtuel), du tabac, des insomnies, des cauchemars, des douleurs, des maladies de peau, du blocage pour une prise de décision importante…

 

        Plusieurs types de situations peuvent être traités grâce a l’hypnose:

 

L’hypno-thérapeute vous aide à vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté en vous aidant à accéder à vos ressources inconscientes afin d’améliorer votre vie.

L’hypnose peut vous aider dans différents domaines et les indications thérapeutiques sont multiples :

  • Gestion des émotions

  • Traitement des addictions (tabac, troubles alimentaires…)

  • Etats dépressifs, dépression

  • Troubles anxieux, angoisse, stress

  • TOC, manies

  • Phobies, phobies scolaires, sociales

  • Travail sur le sommeil (insomnies, réveils nocturnes…)

  • Travail sur le deuil

  • Travail sur l’estime de soi, l’affirmation de soi, la confiance en soi

  • Travail sur les violences et les séquelles de traumatismes

  • Travail sur les dépendances et autres

  • Travail sur les douleurs

  • Domaine médical et dentaire : préparation à une intervention chirurgicale, mieux gérer ses douleurs, se préparer à l’accouchement, résolution d’une phobie des soins médicaux ou dentaires, travail sur les acouphènes, la perception de la douleur, etc…

 

Vous pouvez choisir une thérapie par l’hypnose pour plusieurs éléments :

  • Par son efficacité et sa rapidité, l’hypnose est classée parmi les thérapies brèves.

  • Les résultats constatés sont non seulement très rapides (parfois même immédiats), ils sont également profonds et durables.

  • D’autres problèmes notamment les troubles alimentaires importants (boulimie et anorexie ayant des impacts majeurs sur l’état de santé) requièrent la mise en place d’un programme personnalisé plus approfondi ainsi qu’un suivi sur plusieurs semaines. Souvent 5 séances suffisent à arrêter le comportement compulsif, le suivi peut ensuite être espacé afin de renforcer l’arrêt du comportement.

  • L’hypno-thérapeute peut également vous accompagner en parallèle de traitements de maladies lourdes, telles que le cancer ou tout autres maladies graves. Il s’agit alors d’un travail de soutien qui ne vous guérira pas de votre maladie (vous ne devez en aucun cas arrêter vos traitements ou arrêter de voir les médecins qui vous soignent), il s’agit de la mise en place d’un travail hypnotique pour vous aider par rapport à la douleur, à la lourdeur du traitement et aux angoisses légitimes qui se rattachent à cette maladie.

 

Rencontrons-nous.

La première séance nous permettra de faire connaissance, d’identifier ce qui vous fait souffrir, dont la plupart du temps vous n’avez peut-être même pas conscience. Je mettrais en place la ou les séances à venir jusqu’à modifier ce qui vous gêne.

 

Important : pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail en hypnose se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont et restent du domaine médical.

Centre Thérapeutique

22 Rue Gioffredo 

06000 Nice

Hypno-Thérapeute 

Hypno-Nutritionniste

Sophrologue

Praticienne en Access Bars®

Tél : 06.38.94.87.15

  • Facebook Social Icône