Hypnose

Foire aux questions

C’est quoi l’hypnose ?


Tout d’abord, l’hypnose est un état naturel.

Elle consiste à induire un état de conscience modifié à une personne pour lui provoquer une prise de conscience, libérer certains blocages, tenter de trouver des solutions nécessaires pour un changement.

Ce sont des techniques, qui sont efficaces pour traiter la douleur, l’anxiété, la dépendance, ou encore la confiance en soi…




Pourquoi l’hypnose ?


Elle vous permet de vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté…

Mais encore…

Vous libérer d’un mal-être, du stress, des angoisses, d’un manque de confiance en soi, d’un burn-out, de blocages, d’un manque de confiance, d’un traumatisme, d’un accident, d’un décès, d’un divorce, d’un deuil, de troubles alimentaires et gestion du poids avec une méthode qui fait ses preuves (la méthode CHATAIGNER avec pose de l’anneau gastrique virtuel), du tabac, des insomnies, des cauchemars, des douleurs, des maladies de peau, du blocage pour une prise de décision importante…




Que va me faire l’hypnose ?


Nos comportements sont dictés par notre inconscient et sont reliés à nos sensations vécues antérieurement. Chaque fois que nous sommes en présence d’un vécu antérieur, agréable ou désagréable, nous adoptons un comportement programmé. Le but de l’hypnose est de corriger cette programmation inconsciente selon le vœu du patient. C’est une thérapie du changement et c’est le patient qui trouve la solution.




Serais-je conscient lors de la séance ?


Oui je reste conscient quand je me fais hypnotiser. L’hypnose n’a rien à voir avec le sommeil. En effet, il s’agit d’un état de conscience modifié, de concentration éveillée, que chacun est capable d’atteindre de manière naturelle.10 à 20% seulement des sujets ont « l’impression d’avoir dormi » lors de certaines séances. Les autres se rappellent de tout, peuvent parler s’ils le désirent…




Vais-je faire des trucs bizarres ?


Non, il n’y a aucune manifestation bizarre. Durant la séance, le patient est seul avec son praticien dans un « échange » à but thérapeutique sans spectateur, donc très loin de la notion de représentation.




Combien de séances me faudra-t-il ?


Tout dépend de la demande pour laquelle vous venez et de la place qu’occupe votre problématique. Il n’est jamais possible de prédire le nombre de séances car chaque personne est unique et gère les choses au rythme que son inconscient trouve convenable, agréable et sûr.




Est-ce que l’hypnose fonctionne sur tout le monde ?


Toute personne capable d’écouter la séance pourra bénéficier des bienfaits de l’hypnose. L’Hypnose est un état naturel que tout le monde rencontre lors de l’endormissement ou à d’autres moments de la journée. Lorsque l’on dit que quelqu’un est réceptif, c’est le confort qu’il ressent pendant la séance, car l’efficacité est présente quelle que soit l’expérience perçue.




Vais-je réussir à être hypnotisé ?


Si vous avez envie de vivre cette expérience, vous serez hypnotisable.

La majorité des gens entend ce qui est dit durant la séance. Certaines personnes peuvent s’endormir, d’autres rêver ou vont penser à autre chose.

Le but des séances d’hypnose étant d’amener des changements dans votre comportement, comme par exemple dans votre comportement alimentaire (manger moins et mieux), vous pourrez remarquer alors, après quelques temps ou parfois dès la première séance des changements qui deviendront de nouvelles habitudes à long terme.





Centre Thérapeutique

22 Rue Gioffredo 

06000 Nice

Hypno-Thérapeute 

Hypno-Nutritionniste

Sophrologue

Praticienne en Access Bars®

Tél : 06.38.94.87.15

  • Facebook Social Icône